Paris est-elle la meilleure ville pour la cuisine italienne en dehors de l’Italie?

Sans aucun doute, la cuisine française a sa part plus que juste de plats incroyables, mais la cuisine italienne aura toujours une place spéciale dans le cœur et le ventre de la plupart des gens. Il existe de nombreux plats traditionnels copieux qui peuvent être qualifiés de plats réconfortants à Paris, mais un bon bol de pâtes, à l’italienne, offre toujours une expérience totalement différente.

Heureusement, les Français aiment la cuisine italienne comme le reste du monde. Ce sont des voisins et les régions du sud de la France partagent beaucoup de techniques culinaires avec l’Italie, donc cela ne devrait pas être trop surprenant.

Ce qui le rend génial, cependant, c’est que la combinaison des goûts exigeants des Français et des saveurs étonnantes de l’Italie a tendance à rehausser la vision française de la cuisine italienne. C’est pourquoi beaucoup pensent qu’en dehors de l’Italie, Paris pourrait bien avoir certains des meilleurs plats italiens.

Selon certains experts, compte tenu de l’attitude des Français en matière de cuisine, il ne devrait pas être trop surprenant qu’ils puissent recréer des plats italiens exquis sans accroc. Le même soin et la même attention apportés aux plats français complexes peuvent être appliqués aux plats italiens pour que les résultats soient superbes.

Cependant, ils ne sont pas toujours authentiques. Si vous l’espérez, vous pouvez toujours monter dans un train et voyager 7 heures de Paris à Milan chaque jour. Il y a certainement des endroits authentiques à Paris et ils sont de plus en plus nombreux, mais les convives devraient toujours s’attendre à ne pas obtenir exactement les mêmes choses qu’ils ont essayées en Italie s’ils sont à Paris. L’expérience sera certainement différente.

La croissance de la reprise de la cuisine italienne à Paris est très évidente. Il existe maintenant de nombreux restaurants haut de gamme spécialisés dans les plats italiens. Les magasins spécialisés sont également partout. Dans un article du New York Times, ils ont même présenté un Parisien d’origine italienne qui fabrique du fromage mozzarella traditionnel à Paris. Amorino, une boutique de glace traditionnelle, a plusieurs magasins dans la ville.

Si vous n’êtes pas prêt à faire des folies avec la cuisine italienne, vous pouvez également trouver de nombreux endroits abordables qui offrent de bonnes options. Des chaînes comme Vapiano, Del Arte et Bella Italia ont des magasins dans Paris. Il existe également de nombreuses trattorias de différentes formes et tailles, servant des spécialités de diverses régions d’Italie.

Les pizzerias sont également très nombreuses à Paris. Selon certaines enquêtes, la pizza est le premier aliment réconfortant en France qu’elle est le deuxième consommateur de pizza au monde. Environ 8 Français sur 10 mangent régulièrement de la pizza.

Ceci, bien sûr, est très surprenant pour beaucoup car le pays est connu pour sa haute cuisine. La pizza, en revanche, semble être l’un des plats les plus décontractés au monde. Mais comme on dit, le cœur veut ce que le cœur veut. Cela pourrait également expliquer pourquoi les Français font certains des plats italiens les plus étonnants qui soient.

Category: Restaurant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *