Les Meilleures Librairies Parisiennes Pour Les Américains

Après toutes les visites touristiques et la gastronomie de Paris, vous avez parfois envie de vous blottir dans votre chambre d’hôtel avec une bouteille de vin, du fromage et des crêpes et un bon livre. Mais vous êtes à Paris, et curieusement, de nombreuses librairies vendent principalement de la littérature française.

Si vous êtes américain, vous pouvez toujours visiter de jolies librairies anglaises qui peuvent vous aider à vous sentir chez vous. Essayez de visiter les endroits suivants pour un vrai livre (et non un PDF que vous pouvez télécharger en ligne et lire sur votre smartphone).

Compagnie du livre de San Francisco

Situé au 17 rue Monsieur le Prince, 6ème M ° Odéon, le nom à lui seul fait que chaque Américain se sent le bienvenu. Vous trouverez cette grande librairie sur la rive gauche, avec de nombreuses options de livres. Ils ont beaucoup de livres d’occasion ici, y compris des livres rares et des objets de collection.

Shakespeare & Compagnie

C’est une ancienne librairie d’occasion. Son prédécesseur était le Shakespeare & Co. à St-Germain-des-Prés qui a fermé ses portes lorsque les nazis ont pris le relais. Mais un expatrié américain du nom de George Whitman a ouvert cet établissement en 1951, et il est maintenant dirigé par sa fille Sylvia Beach Whitman.

Ils vendent des livres neufs et d’occasion ici, tandis qu’il y a aussi une bibliothèque à l’étage dédiée à la lecture simple. Il y a encore des lits superposés gratuits pour les écrivains et autres artistes en visite. Découvrez-le au 37 Rue de la Bucherie, 5ème M ° St-Michel.

La librairie de l’abbaye

Il s’agit d’une librairie indépendante dirigée par un Canadien, il n’est donc pas surprenant qu’elle se concentre sur la vente de livres usagés du Canada (en français et en anglais). Cependant, ils vendent également des livres des États-Unis et du Royaume-Uni. Vous pouvez trouver ce lieu au 29 Rue de la Parcheminerie, 5ème M ° St-Michel ou Cluny-La Sorbonne.

Ce type canadien s’appelle Brian Spence et vous devriez être gentil avec lui. En retour, il peut vous aider à parcourir les 2 étages d’étagères empilées pour trouver le matériel de lecture que vous recherchez. En hiver, vous pouvez le trouver parmi les livres qui ne font que boire du café, et il peut même vous en offrir (c’est aussi bien que Starbucks). Découvrez la porte d’entrée, où il affiche le calendrier des lectures des auteurs et d’autres événements.

Category: Restaurant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *